Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

Le maillot Tie and Dye sur les plages

Le Tie and Dye,  est une tendance qui se distingue par ses jolies couleurs dégradées. Elle a envahi nos intérieurs, nos placards, bref l'univers de la maison.

Les imprimés Tie and Dye sont apparus toutefois plus tôt sur des t-shirts, jupes longues et autres shorts…



Puis, elle s’est incrustée dans notre déco. Sur nos canapés, nos housses de coussin et autres plaids. Elle a débarqué sur nos tables et sur nos assiettes, et elle a même fini par s’introduire dans nos lits.



Enfin, elle a révolutionné la vie de notre coiffeur, qui ne jure plus que par cette coloration bi colore, trop tendance… « mais si ma chèwie, je te jure que je peux te faire le même colo, Tie and Dye que Rihanna ! » .



Bon ok, sur moi ça fait plus effet « queue de vache » que Rihanna, mais bon, passons…

Cependant, il faut bien l’avouer, le tie and dye n’avait pas encore vraiment déferlé dans notre vie de beach girls.

Et bien, les bikinis addicts, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Cet été, nous allons mettre fin à votre terrible calvaire (et je pèse mes mots !), en vous proposant des maillots de bain avec de l’imprimé tie and dye à gogo (expression complétement ringarde des années 90, mais qui pour nos plus jeunes lectrices, exprime la quantité, l’orgie, le gavage, le déferlement,…) !!

Avant de vous présenter en avant première mondiale (en toute humilité bien sur !!), les nouveautés de cette tendance, on a décidé de vous faire une p’tite minute culturelle sur cet imprimé.

Bah oui, on est vraiment sympa chez Mademoiselle Bikini, on ne pense pas qu’à votre look de bombasses ! On veut aussi que vous puissiez prouver que sous ces mèches blondies par le soleil, se cache un cerveau bien rempli de choses hypers « culturelles » et surtout essentielles à toutes modeuses qui se respectent !!

Attention, début de la minute culturelle…

Le tie and dye, ça vient d’où ??
Au tout départ, c’est une technique qui vient d’Asie et plus précisément du Japon, où elle était utilisée pour teindre les kimonos au 8ème siècle. Cet art s’appelait le SHIBORI (quand on vous disait, minute culturelle, on ne déconnait pas hein !!).

Cette technique a été reprise bien plus tard dans les années 60 aux Etats-Unis, par le mouvement hippie, séduit par son coté psychédélique, et qui l’a renommé le Tie and Dye.

Et concrètement c’est quoi, le tie and dye ?

Le Tie and Dye est une technique de teinture qui s’obtient en nouant des endroits du tissu (tie) puis en le plongeant dans la teinture (dye). Le résultat est un imprimé aux jolis dégradés de couleurs et aux formes originales qui s’estompent et se floutent.



Fin de la minute culturelle. Bah ouais, faut pas déconner quand même, revenons à l’essentiel !

Et sur nos maillots, ça donne quoi ?
Cet été, vos fessiers et poitrines seront donc le nouveau terrain de jeu de ces jolis imprimés. Voici quelques uns de nos coups de cœur de l’année.


Et voilà les bikinis addicts, si comme nous vous avez craqué pour ces imprimés de folaïe, et que voulez en voir plus, ça se passe par ici.

La bise et à très vite !