Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

Comment bien choisir son maillot de bain: la morphologie en H

Mademoisellebikini.com c’est non seulement un très large choix de maillots de bain, mais c’est surtout un conseil personnalisé. Alors aujourd’hui j’ai décidé de me prendre pour mon idole et de me la jouer Cristina Cordula… MA CHERRRRRIIIIEEEE TOI TU ES UN H!!!! (Sa voix résonne dans ma tête). Mais n’est pas Cristina Cordula qui veut alors c’est là que j’interviens pour vous donner un petit coup de pouce dans votre choix de maillot de bain pour cet été.

Tout d’abord une morphologie en H qu’est ce que c’est? Vous êtes un H si vous avez la taille peu marquée et que vos épaules sont globalement de la même largeur que vos hanche. Pas de panique ne pas avoir de taille n’est pas une fatalité et je vais vous donner quelques astuces pour affiner votre taille et redessiner vos courbes grâce à votre maillot de bain.

Première étape : Le haut de maillot de bain. Le but ici va être de donner du relief à votre poitrine. Pour cela, choisissez plutôt un haut push-up, à balconnets ou bien triangle avec mousse de rembourrage.Attaché dans le cou il mettra vos épaules en valeur. Sont à bannir les décolletés carrés, les brassières ainsi que les rayures horizontales qui ne feront qu’accentuer le coté « rectangle de votre silhouette.

Deuxième étape : Le rétro est à la mode alors autant en profiter! Vous pourrez choisir une culotte taille haute ou rehausser d’une ceinture pour marquer votre taille. Petite astuce: un maillot avec des volants ou des noeuds sur les cotés permettra d’étoffer vos hanches et ainsi de mettre vos courbes en valeur.

Pour celles qui aimeraient céder à la tendance du maillot une pièce, cela ne vous est pas interdit! Seulement il vous faudra choisir un modèle travaillé au niveau de la coupe, et des bretelles afin de féminiser votre allure et casser ce côté « androgyne ».

Retrouvez également nos conseils pour une morphologie en X

Une morphologie en A

Une morphologie en V

A bientôt pour de nouveaux conseils les bikinis addicts!