Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie : la silhouette en X

Hello les filles,

J-4 avant le début officiel de l’été ! Pour vous aider dans la quête ultime de votre bikini 2021, notre série d’articles « conseils morphos » continue avec la silhouette en X.

Vous êtes plutôt bien proportionnée et joliment dessinée …(RrrRrrr) CHANCEUSE va !

Votre silhouette rentre alors dans la catégorie digne à envoyer un tank dans le décor. Celle du X, du huit, du sablier…bref la catégorie de la femme par excellence !

Divinement sculptée, comme Monica Bellucci, vous avez les épaules arrondies, de même que les hanches, et la taille est fine, vous êtes alors une X pulpeuse. Outrageusement bien formée, comme Bar Refaeli, vous avez les épaules et les hanches de la même largeur avec une taille de guêpe, vous êtes plutôt une X brindille! En terme de maillots de bain comme pour les vêtements, on vous l’a certainement déjà répété moult fois : même vêtue d’un sac poubelle, vous seriez canon (c’est lassant à la longue…oui,mais on ne va pas vous plaindre pour autant).

Cependant, pour vous aiguiller sur les tendances de l’été et vous aider à mettre votre divine silhouette en avant, Mademoiselle Bikini vous aide à choisir votre maillot de bain.

Votre objectif : osez l’originalité et le fun, vous pouvez vous le permettre, alors foncez !

DO

Sortez des maillots très échancrés qui allongent indéfiniment la jambe, jouez sur les formes et osez les couleurs ! Pour le haut : une forme asymétrique, des volants, des franges pour donner du style à votre silhouette. Pour les pulpeuses, optez pour une allure ultra-féminine avec des maillots de bain triangles, vous serez la reine de la plage. Pour les brindilles, misez sur les bandeaux pour galber votre poitrine!

DON’T

Que dire… vous êtes scandaleusement bien formée, il n’y a pas vraiment de « don’t » ! Ah,si…un mini conseil pour les X pulpeuses : évitez les bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses (laissez-en un peu pour les autres tout de même !)

Mademoiselle Bikini vous souhaite d’être un vrai sablier, de l’originalité, de la générosité… et des bikinis of course! ♡

A lire aussi : la silhouette en A