Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie : la silhouette en V

Salut les filles,

Les conseils morphos reviennent et cette semaine nous nous intéressons à la silhouette en V (dite aussi pyramide inversée).

Tout d’abord, sachez qu’il n’y aucune raison de sentir complexé par une allure sportive, il faut juste bien connaître les astuces pour rétablir l’équilibre de votre silhouette afin de faire exploser votre corps de féminité et de sensualité !

Comme Cameron Diaz, vous avez les épaules plus larges que les hanches, une silhouette de grande sportive !

La méthode imparable pour vous mettre en valeur :

misez sur votre poitrine ou vos hanches pour féminiser votre silhouette.

DO

Pour le haut, optez pour des décolletés en V profond afin réduire la largeur de vos épaules, le petit triangle à fines bretelles ultra féminin ou le foulard glamour. En gros, privilégiez ce qui se noue autour du cou! Vous pouvez aussi miser sur des hauts de maillot à une bretelle d’un seul coté, ils créeront une illusion d’optique et feront paraître vos épaules moins larges. Pour le bas, craquez pour une culotte taille basse ou pourquoi pas un shorty qui vous donnera l’impression d’avoir des formes plus féminines. Lâchez vous sur les volants, les frous-frous, les lacets et les noeuds, qui par un effet d’optique, donneront du volume à vos hanches. Seule une silhouette comme la votre peut foncer sur des imprimés à rayures horizontales pour donner plus de volume et de profondeur !

Bon à savoir : même si le maillot de bain bandeau est plus adapté aux silhouettes en A, sachez que seul le bandeau droit vous est interdit. Choisissez plutôt un bandeau twisté ou avec un noeud sur le devant pour éviter cet effet droit!

DON’T

En règle général pour les hauts, il faut éviter les bretelles droites qui renforcent la carrure des épaules. Pour les bas, évitez les bas de maillots échancrés qui ont tendance à affiner le bas du corps et les maillots de bain une pièce qui accentuent la différence entre le haut et le bas.

Rendez-vous la semaine prochaine pour nos conseils morphologies avec la silhouette en H. En espérant pouvoir vous aider un maximum dans votre quête au maillot de bain idéal…Mademoiselle Bikini vous souhaite du sport,du glamour, de bonnes affaires pour les soldes… et des bikinis of course! ♡