Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

5 BONNES RAISONS DE TESTER LA MARCHE AQUATIQUE

La marche aquatique c’est le nouveau sport à la mode sur la Côte Basque. La marche aquatique est une activité sportive qui consiste à marcher en mer, avec une hauteur d’eau située au niveau de la taille. En gros c’est un peu l’aquagym des mers! Alors voici quelques bonnes raisons de tester cette activité qui fait de plus en plus d’adeptes :

A chacun son rythme
La marche aquatique peut s’exercer pour diverses raisons c’est à dire dans le cadre d’une rééducation ou bien pour des personnes âgées désireuses d’une séance de sport douce. Mais elle peut aussi se pratiquer dans le cadre d’un entraînement sportif intense pour les personnes qui souhaitent se dépasser et améliorer leurs endurance.

Le cadre marin
Le plaisir de pratiquer la marche aquatique provient en grande partie du fait qu’elle se pratique dans l’eau, en harmonie avec la nature et l’océan. Et pas besoin de savoir nager comme avec le surf ou le paddle, seulement de savoir marcher!

Des bienfaits pour la santé
Il a été prouvé par des études que la marche aquatique est un sport extrêmement bienfaisant pour notre corps. En effet elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire mais sans pour autant faire souffrir les articulations. Elle favorise la circulation du sang, permet d’améliorer son équilibre mais aussi son endurance.

Un moment de convivialité
La marche aquatique se pratique surtout en groupe ce qui permet de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens avec de nouvelles personnes. Tous ceux l’ayant testée ont pu ressentir cette convivialité.

Sortir sa belle combi
Bon ok, ce n’est pas très valable comme raison mais avouez que ces combinaisons en vente sur le site sont carrément canons!


Bien sur la marche aquatique ne se limite pas à la Côte Basque est peut se pratiquer sur n’importe quel littoral !

Alors les bikini addicts, la marche aquatique on teste ou pas?