Livraison gratuite à partir de 79€ d'achat

Monoï : le bien-être de vos cheveux

Le bien être de vos cheveux est assuré avec l’huile précieuse et ancestrale des Polynésiens: le le monoï. Ce dernier présente de multiples vertus Découvrez-les et apprenez à l’utiliser au mieux pour bénéficier de tous ses bienfaits sur la chevelure.

L’HUILE PAR EXCELLENCE POUR BIEN ENTRETENIR SES CHEVEUX

Avez-vous remarqué que les cheveux des femmes en Tahiti et dans de nombreuses îles de la Polynésie sont très beaux? Une beauté qui se constate sur la longueur, la couleur, l’épaisseur, la densité et la brillance de leur chevelure. Des cheveux doux comme de la soie qui sont obtenus, non pas par hasard, mais grâce à un secret de beauté inestimable.

L’huile de monoï est assimilée à l’huile de coprah. La macération des jeunes bourgeons de fleurs de tiaré se fait durant quelques jours. On obtient alors au final un élixir puissant et odorant conditionné dans de petites bouteilles en verre. Ce dernier redonne de vigueur et rend plus beau tous types de cheveux!

FONCTIONNEMENT DU MONOÏ SUR CHAQUE TYPE DE CHEVEUX

Le monoï est bénéfique pour les cheveux secs ou ternes. Il les nourrit en profondeur tout en réhydratant la fibre capillaire jusqu’au bulbe. Adieu les cheveux cassants, assoiffés et ternes, car le monoï est le remède miracle pour soigner les crinières les plus récalcitrantes.

Pour les cheveux gras, le monoï sera efficace pour conserver les pointes et fourches.

Si les cheveux sont normaux, leurs fibres capillaires bénéficieront d’une protection supplémentaire contre les attaques extérieures, les intempéries et bien d’autres encore (froid, chaleur, vent, sel, chlore, etc.).

Notons que ce produit redessine les bouches et dompte les frisottis. Il est ainsi adapté aux cheveux bouclés, frisés et crépus.

MODE D’EMPLOI DU MONOÏ SELON LE TYPE DE CHEVEUX

Quel que soit le type de cheveux, le monoï s’utilise aussi bien en masque qu’en soin. Le temps de pause varie en fonction de la qualité du cheveu et de l’aspect attendu. Voici comment utiliser au mieux les bienfaits du monoï sur vos cheveux.

Sur les cheveux secs, le monoï s’applique essentiellement en masque. Lors de son application, il est préférable d’enduire quelques noisettes sur les longueurs et d’enrouler les cheveux dans une serviette. Le temps de repos est d’une nuit. Après avoir reposé les cheveux, il faudra laver au shampoing ces derniers pour éliminer l’aspect graisseux du monoï. Le résultat final sera surprenant puisque vos cheveux bien nourris auront plus de douceur, d’éclat et de brillance. L’idéal est faire un masque une fois par semaine et ce jusqu’à ce vous obtenez la qualité du cheveu que vous suite. Ensuite, vous pouvez conserver ce rythme, mais en diminuant de quelques heures la durée de repos.

Pour les cheveux normaux, le masque doit se faire uniquement une fois tous les 15 jours. Le temps de repos est de quelques heures seulement avant le rinçage des cheveux. Si vous n’avez guère le temps, pensez à faire un masque intensif une fois par mois.

Mettre du monoï sur le cuir chevelu des cheveux gras est totalement déconseillé en dépit des vertus assainissantes de l’huile de coprah (huile de coco). Il est préférable, par contre, de l’utiliser comme masque ou comme après-shampoing. Cela permettra à vos pointes d’être bien hydratées et brillantes. L’huile de monoï est le produit adapté pour ceux qui souhaitent texturiser leurs cheveux. Elle aide au lissage des cheveux frisés ou crépus ainsi qu’au maintien en place des frisottis. C’est un excellent soin nourrissant à appliquer en petites quantités sur les pointes après un brushing.

POURQUOI ET COMMENT HYDRATER LES CHEVEUX AU MONOÏ?

Rappelez-vous, le monoï n’est pas une huile bronzante. Il faut donc éviter de l’acheter à des fins de bronzage! Pour les cheveux, c’est un véritable soin miracle. Il en est de même pour le corps. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre routine capillaire! Découvrez pourquoi l’utiliser et comment hydrater ses cheveux avec du monoï.

POURQUOI UTILISER LE MONOÏ DANS SA ROUTINE CAPILLAIRE?

Dans sa version originale, le monoi se veut être un produit sain et naturel. Les cheveux sont nourris en profondeur, et deviennent plus douces et plus brillants. C’est donc une bonne alternative à la plupart des produits capillaires en vente dans les supermarchés, en pharmacie et en parapharmacie.

Un autre atout de ce produit est qu’il assure une triple fonction: huile quotidienne, masque et après shampooing. Ce n’est donc pas nécessaire d’acheter plusieurs produits pour les cheveux. Il faut juste n’utiliser qu’un seul produit.

Pour terminer, il faut savoir qu’à part son succès sur le cheveux, le monoi s’avère être écologique et naturel. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des produits chimiques dans sa composition. Il n’entraîne donc pas dépendance, ni d’effets indésirables pour la santé en généra et sur la chevelure. La tradition veut que l’on vende le monoi dans une bouteille de verre. Grâce ce conditionnement recyclable, le produit n’est donc pas nuisible pour l’eau, les océans, les rivières et l’environnement en général.

LE MONOÏ , UN PRODUIT RÉGÉNÉRANT POUR TOUTE LA FAMILLE

Tous les membres de la famille peut recourir au monoï sans craindre d’être en danger. Lors des premiers jours de bébés, ce produit est utilisé par les Tahitiennes soucieuses de soigner, et de protéger leur peau (et les cheveux) et celle de leurs bébés. Ce produit n’est pas allergène et peut très bien se substituer à d’autres produits cosmétiques peu fiables.

Outre les cheveux, il est possible d’appliquer le monoï sur le corps pour hydrater la peau et la protéger du vent, du sable, du froid ainsi que de la déshydratation due aux effets du soleil.

COMMENT INCLURE LE MONOÏ DANS SON RITUEL DE BEAUTÉ CAPILLAIRE?

Parfait pour soigner les cheveux secs, voire très secs, le monoï leur apporte une hydratation profonde. Son application s’effectue sans rinçage sur les cheveux séchés chez les Tahitiennes. Ces dernières connaissent très bien les atouts d’appliquer du monoï sur leurs cheveux, c’est pourquoi elles n’ont pas de problème avec le côté huileux de leur chevelure.

Il est ainsi recommandé de mettre de l’huile de monoï sur les cheveux crépus et frisés si l’on souhaite mieux les soigner et leur donner plus de brillance. Cela permet le remodelage des boucles, mais aussi de dompter les frisottis. Bref, c’est le compagnon fidèle de ceux qui veulent avoir de belles boucles!

Pour ceux qui ont des cheveux fins, il est conseillé d’inclure le monoï comme après-shampooing. Cette précaution vous permet d’éviter de ressentir la lourdeur de l’huile, et donc d’avoir des cheveux plus légères tout en protégeant le cuir chevelu fragile. Son application se fait mèche par mèche après les shampooings. Il faudra ensuite prévoir un temps de repose de quelques minutes avant de rincer abondamment. Une fois les cheveux séchés, ces derniers seront parfumés, doux et plus résistants aux attaques extérieures. Attention! Il est interdit d’appliquer de l’huile de monoï sur le crâne. Si les cheveux sont très abîmés, le mieux est de faire un masque au monoï avant le shampoing et de le laisser reposer toute la nuit. Ce rituel permet de nourrir en profondeur les cheveux ternes et fragiles. Pour les cheveux déshydratées, le masque se fait sur les cheveux propres et humides après le shampoing. Le temps de repos est d’environ 20 minutes.

Notons que suite à l’action du monoï , les cheveux gagnent de la souplesse. On peut dire donc que ce produit est un démêlant naturel, et son efficacité sur les cheveux les plus fins a été prouvé maintes fois.

Achetez nos shampooing au monoï